samedi 23 janvier 2010

Confit d'Aubergines, Tomates et Oignons Frais.

Aujourd'hui Samedi 23 Janvier,

En général le samedi soir, soit on mange dehors soit on mange un plateau de fromage...Mais dans certaines familles comme la mienne, on squatte devant la télé et on finit les salades du repas de famille du midi.  Les salades sont en général des "salades cuites".

Une de ces salades, est un peu la mienne. Même si c'est ma maman qui me l'a transmise, ma petite soeur me fait l'honneur de décréter que ma version est unique. Du coup, à chaque fois que je la fais je pense à elle. Mais ça marche aussi dans l'autre sens...En ce moment je pense beaucoup à elle, alors je pense forcément à cette salade. ..

Alors ma chérie, la voici la version secrète de la fameuse salade:

Déja tu n'écoute pas Maman, tu sors une bouteille d'huile! Tu fais frire des rondelles d'aubergine ( une vingtaine pour 8 personnes). Quand les aubergines sont frites, tu les égouttes dans de l'essuie-tout et tu les redéposes dans la poêle que tu auras vidé de son huile auparavant.

Ensuite tu ouvres une boîte de tomates concassées,  que tu renverses sur les aubergines. Puis tu coupes des rondelles d'oignon que tu disposes un peu partout dans la poêle et tu rajoutes sel, poivre rouge, une cuillère à soupe de sucre et tu refermes. Tu laisses mijoter à petit feu, et tu remues pour ne pas que ça accroche!

Voilà! Pas très compliqué hein?

Evidemment nous on est des pro, mais pour les novices, le top c'est de la manger tiède....(Hmm ça donne envie tout ça,...). Pour finir , dans un croque-monsieur c'est juste du pur bonheur!!

Allez Bonne Soirée à tous ceux qui ne sortent pas mais qui ont maintenant une bonne raison de ne pas le faire!

1 commentaire: