jeudi 21 janvier 2010

Fondue de Poireaux et ses Panc'routons

Aujourd'hui Jeudi 21 Janvier,

Les révisions ont commençées, on a passé la journée au café-café à étudier...Ce soir on a donc une faim de loup! J'ai d'abord pensé à faire une fondue mais trop fan de légumes pour les abandonner....J'ai donc associer les poireaux à la mission "fondue" et ne trouvant pas de baguette digne de ce nom autour de la maison, j'ai fait des pancakes que j'ai découpés puis dorés au four....

Alors je vous explique, en fait rien de compliqué, on nettoie un poireau en enlevant les couches exterieures jusqu'à qu'il soit lisse. On le rince puis on découpe en plusieurs tronçons et en deux. En fait on se retrouve avec des poireaux émincés. On met du beurre dans une poêle et on laisse fondre les poireaux. Quand c'est fait, on rajoute de la crème fraîche, du gruyère, sel, poivre ( toujours en fin de cuisson).

A côté on fait les pancakes: On mélange 300g de farine, 2 cuillères à café de levure chimique, 1 cuillère à soupe de sucre, 4 oeufs, 1/2L de lait, un peu de beurre fondu, et sel. Après on les forme sur une poêle à crêpe. Quand le pancake est tout "bullé", on peut le sortir on le découpe en dés et hop au four pour quelques minutes juste le temps d'être un peu crouton!

Voilà après on s'asseoit autour d'une table, la fondue dans un appareil à fondue ou dans une poêle sur un repose-plat avec une bougie en-dessous ( chacun fait fait fait ce qu'il lui plaît plaît plaît), on pique les Panc'routons et c'est à celui qui fait le fait tomber dans le casserole..vous conaissez le principe...Perso le gage chez nous c'est la vaisselle, ( 1 poêle pour la fondue, 1 poêle pour les pancakes, la coupe avec la pâte des pancakes, et la plaque du four...sans compter les assiettes....entre nous ça vaut peut-être le coup de laisser les Pancr'outons de vos invités un peu moelleux...Ils auront plus de chance de perdre!)

Allez Amusez vous bien et Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire