mardi 26 janvier 2010

Le Pancake des Mauvais Matins

Aujourd'hui Mardi 26 Janvier,

"ça ira mieux demain" chante Bénabar...et il avait raison. Un mauvais rêve, la larme à l'oeil à peine ouvert, la fatigue surement, l'impression de ne pas avoir assez dormi...L'envie des bras maternels pour vous dire que " aucun monstre ne se cache sous le lit" et la voix de papa au loin pour se convaincre que même si monstre il y a, papa nous défendra..

Mais quand on est jeune mariée, et que le prince charmant est parti au combat depuis quelques heures déja...et bien soit on découpe des p'tits beurres dans un chocolat chaud jusqu'à en faire un semblant de biberon Nestlé, soit ...on se la joue Bridget Jones: Demain ça ira mieux, je prendrai plein de bonnes décisions, je maigrairai, je ferais du sport...mais d'abord je dois recharger les batteries!

Seulement quand on est seul à la maison, et qu'on a une envie de Pancake ( surtout si on veut le manger incognito), c'est un peu dur, puisque toutes les recettes sont pour une dizaine de pancakes. Alors voici la recette du Pancake à manger en solo!

On mélange 75g de farine, 2 cuillères à café de levure,1 cuillère à soupe de sucre,1 oeuf, 125ml de Lait, un peu d'huile et une pincée de sel. On bat au fouet et au hop sur la poêle (qu'on a graissé auparavant!)

Evidemment, pas besoin de vous dire de quoi le tartiner ce Pancake, ...

Maintenant, je peux vous assurer que la journée sera bonne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire