samedi 30 janvier 2010

Les Pleurottes Surprise

Aujourd'hui Vendredi 29 Janvier,

Le marché est arrivé! Et avec une super corbeille de fruits et de légumes! Chaque fois je m'essaye sur un nouveau légume, ou sur une façon de le cuisiner...Cette fois-ci c'est au tour des Pleurottes! Je croyais comme ces champignons allés m'être livrés, prédécoupés...Détrompez-vous! Ce sont de mini arbustes en puissance qui ont débarqué dans ma cuisine! J'ai trouvé ça tellement mignon! Ca ressemblait à de petits bouquets de fleurs, tout fragiles...

J'ai décidé d'aller au bout de mon idée...J'ai conconcté des petites boulettes de viande que j'ai enveloppé des les pleurottes cuites dans leur sauce...J'vous explique:

D'abord on fait la farce: Donc 500g de viande hachée ( pour une vingtaine de boulettes) que j'ai mélangée avec du persil, de la coriandre, du paprika, du basilic, du cumin, de l'ail, de l'oignon émincé, une tomate coupée en mini mini dés, un filet de jus de citron, huile d'olive, un oeuf, et mie de pain émiéttée. On mélange tout ça et on forme des boulettes.

Ensuite la sauce pour les pleurottes: Un fond d'huile, de l'eau, du paprika, de l'ail, du jus de citron, poivre, sel, du cumin, de la coriandre. En fait à peu près le même assaisonnement que pour les boulettes. J'ai mis les pleurottes au fond ( autant de pleurottes que de boulettes) et je les ai laissées cuire à petit feu. Quand elles sont tendres, on les sort et on enveloppe les boulettes avec. On place les Pleurottes Surprise dans la sauce que l'on peut rallonger avec de l'eau et un peu d'huile. Et on laisse cuire 10 à 15 min. Il faut que la viande reste tendre et ne sèche pas.

J'ai servi ce plat avec des tagliatelles...Résultat: Un joli plat et un savoureux assortiment!

Voilà, Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire