vendredi 5 février 2010

La Tarte aux Poireaux

Aujourd'hui Jeudi 4 Février,

Vous vous rappelez tous de la Tarte des Amoureux, et bien il me restait de la pâte pour faire une seconde tarte ( d'ailleurs si vous avez suivi la recette, il vous en reste aussi!). Donc, pour une fois, trop facile de faire une tarte, le plus dur est fait ...!

J'ai donc sorti la boule de pâte du congel, et comme une vraie consommatrice des temps modernes, je l'ai mise au micro-ondes, SACRILEGE criront les mamies! Eh Bien Non! MIRACLE plutôt! La pâte en est ressortie gonflée, et l'étaler sur un peu de farine a été une partie de plaisir! Elle ne s'est pas cassée quand je l'ai transportée de la table au moule..Un vrai plaisir! Je l'ai piqué avec une fourchette à plusieurs endroits et hop au four!

A côté, je me suis occupée des poireaux: Non, Non, je ne les ai pas fait revenir au beurre...( Je vous rappelle qu'on est au régime ici!), J'ai donc émincé un poireau, coupé en rondelles, et hop dans uncasserole d'eau bouillante pour 5 min à peine! J'ai retiré l'eau et j'ai salé, poivré ( doucement sur le poivre, perso je me suis encore fait avoir mais bon à force j'ai l'habitude...Mister n'a même pas remarqué!) et j'ai quand même ajouté une mini-noisette de margarine. Ensuite j'ai rajouté de la crème fraîche ( 5% s'il vous plaît!), une c. à café de farine. Et j'ai mélangé le tout au-dessus du feu.. Ensuite, on retire la casserole du feu, on met 2 jaunes d'oeuf,on mélange , on sorte la tarte, on met la garniture, et on remet au four! Là, en général, c'est l'instant de panique, donc avant de commencer on s'assure que la porte n'est pas ouverte, qu'il n'y a pas de lait sur le feu, ou encore que le téléphone n'est pas trop loin!

Voilà, on laisse 15 à 20 min...le temps d'une douche quoi, et après on sort, on découpe et on sert avec une bonne laitue! Classique mais tellement Bon!

Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire