lundi 1 mars 2010

Caviar d'Aubergine

Aujourd'hui Vendredi 26 Février,

Je suis allée au marché et je suis revenue avec une tonne d'aubergines! J'avais oublié à quel point j'aimais ça! Et l'aubergine peut être cuisinée de tellement de façons...Donc c'est parti pour une série de recettes avec pour actrice principale : L'Aubergine!

Le Caviar d'Aubergine est une entrée froide ou tiède, très fraîche, très goûteuse, et très facile!

On rince les aubergines et on leur fait des entailles sur les côtés. On insère une gousse d'ail par entaille. On place les Aubergines sur une plaque, et au grill jusqu'à qu'elles soient vraiment tendres. Quand c'est le cas, on les sort, et les coupe dans la longueur et à la fouchette on ramasse la chair.

On transfère la chair d'Aubergine dans une coupe et on laisse refroidir. Ensuite, on assaisonne avec du jus de citron ( contre l'amertume), un peu de vinaigre rouge, et une c. à soupe d'huile d'olive! On sale...et on déguste sur des toasts bien chauds...!!

Bon Appétit!

1 commentaire:

  1. Mon légume préréfé...j'ai déjà l'eau à la bouche.
    C'est au menu pour shabbat ! ! !

    RépondreSupprimer