mercredi 30 décembre 2009

Bar vapeur et Rattes gros sel

Aujourd'hui Mercredi 30 décembre,

Je suis allée faire le plein chez mon - adorable - poissonier!! Et en tant que fan de poisson..je n'ai pas pu m'empêcher de le cuisiner dès ce soir...

Rien de plus simple..On fait cuire le Bar à la vapeur, pareil pour les pommes de terre rattes. Ensuite on passe les rattes à la poêle avec du gros sel et du beurre, ou au four... .

On fait une mayonnaise maison: On met dans un récipient moyen et rond un jaune d'oeuf et une cuillère à café de moutarde, on mélange sans s'arrêter avec un fouet et on ajoute de l'huile tout doucement pour gonfler l'émulsion. On sale. C'et bon pour la mayonnaise!

Attention le bar est délicieux si il n'est pas trop cuit, on le fait cuire à la vapeur juste ce qu'il faut pour qu'il ne soit pas cru.

On sert le poisson avec la mayonnaise, les rattes présentées avec une fleur de beurre...et on se régale!!!!

Bon appétit!

3 commentaires:

  1. Questions: d'abord quand tu vas chez le poissonier tu demandes quoi, un bar entier, ou du filet de bar?
    Comment tu cuisines vapeur?

    RépondreSupprimer
  2. Je demande un bar entier ( livrak ) et qu'il me le nettoie ( il enlève écailles, la queue desfois...Quand tu arrives à la maison, tu le passes sous l'eau, tu fais bouillir une marmite d'eau et ensuite tu disposes le poisson dans une passoire au-dessus; tu refermes. En fait c'est la vapeur qui va cuire le poisson sans le déssecher, c'est l'avantage...Quand la chair est bien blanche et bien tendre...C'est bon!

    RépondreSupprimer