vendredi 12 mars 2010

Compote de Fruits du Placard

Aujourd'hui Jeudi 11 Mars,

Il me reste une tonne de fruits secs et nous partons bientôt pour 3 semaines à l'étranger! L'angoisse des bebêtes qui pourraient venir se loger chez moi à ma place m'a poussé à les utiliser ( les fruits secs, pasles bebêtes!) Si vous me suivez depuis le début, vous allez dire "elle va les cuisiner en sucré-salé, elle adore ça! "Mais rappelez-vous que j'aime surprendre! Alors aujourd'hui on fera une compote!

Mettez 1 verre d'abricots secs, 1 verre de pruneaux secs( avec les noyaux c'est mieux), 1/2 verre de pommes séchées, 3/4 de verre de raisins secs, 1/2 verre de sucre, 1 barre de Cannelle ( vous êtes les seuls à le savoir, je compte sur vous, Monsieur déteste la Cannelle!! ;-) ) et la moitié d'un Citron.

Vous remplissez la casserole d'eau jusqu'à deux fois le volume des fruits. Amenez à ébullition, descendez le feu et laissez cuire pendant 30 min. Ajustez l'assaisonnement avec du sucre si vous trouvez trop acide. Ensuite mettez au frigo et servez à temperature ambiante!

Bonne Dégustation!


Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire