mercredi 3 mars 2010

Les Naans ou Bollywood dans ta poêle!

Aujourd'hui Mardi 2 Mars,

Ce matin, la radio s'est allumée pour libérer la douce voix de Norah Jones. Et dans un demi-sommeil, Norah Jones a réveillé mes American Dreams. J'ai revu mon American Friend me dire que Norah Jones est d'origine indienne. Et le rêve m'a transporté dans ce resto indien où j'ai goûté pour la première fois des Naans. Impossible à oublier ces saveurs et ces odeurs. C'était l'Inde sur un plateau.
Inutile de vous dire qu'il m'a fallu moins d'une minute pour sauter du lit et foncer dans la cuisine...Comme il était encore assez tôt, je n'ai pas osé cuisiner des épices et des légumes...Je me suis donc arrêtée sur les Naans. Parfait pour le p'tit déj!

J'ai d'abord mélangé 300g de farine avec 1 oeuf battu, 1 yaourt nature, 1 c. à soupe d’huile neutre, 1/2 sachet de levure et 1 pincée de sel. J'ai ajouté un peu d’eau tiède et j'ai pétri pour obtenir une pâte souple. On laisse reposer 15 mn.



Ensuite on sépare la pâte en 8 pâtons. On farinez un plan de travail, puis on étale chaque pâton finement


On badigeonne le pourtour des pâtons avec un peu d’eau, puis on referme la pâte en appuyant sur les bords pour bien les souder. On étale les naans au rouleau à pâtisserie pour former des disques fins.
Ensuite faites chauffer une grande poêle légèrement huilée et faites cuire les Naans 3 mn de chaque côté.
 
Badigeonnez d’un peu de beurre fondu et servez(-vous)  immédiatement!!!
 
Bon Appétit ( et Assurément Bonne Journée!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire