mercredi 6 janvier 2010

Cupcake Antipasti et sa Compotée du Sud

Aujourd'hui Mercredi 6 Janvier,

On revient du Ciné...Avatar, seconde prise! Pandora, Jakesullis ( vous avez remarqué comme moi que les Navii ne font pas la différence entre le prénom et le nom de famille?), Nariti, bref j'en ai encore plein la tête pourtant la réalité a pris le dessus par la voix de l'estomac...;-)

Devant le succès des Cupcake sucrés, je me suis essayée à un cupcake salé! Une vraie réussite! Donc directement revenue du ciné, j'ai fait revenir des courgettes et des tomates coupées en petits cubes.

Ensuite j'ai fait une pâte:

J'ai mélangé 180g de farine avec un sachet de levure. Puis dans un autre récipien j'ai battu au fouet 3 oeufs, 10 cl d'huile d'olive et 10 cl de lait, sel, poivre. On verse cette préparation sur la farine, on ajoute 100g de gruyère rapé et on mélange le tout. Ensuite on incorpore les légumes revenus et on ajoute des olives coupées en petits cubes également ( vertes pour un goût agréable, noires pour un goût prononcé) . On remplit les moules ( ou le moule si on veut faire un seul cake). Et au four jusquà que ça monte...

Pour la compotée ( histoire d'avoir des légumes), je prend une aubergine, 4 tomates, 1 oignon, sel, poivre,. Tout dans une marmite, ça va réduire et devenir une compote de légumes... Comme ça sans rien c'est délicieux et très léger!

Voilà pour ce soir! Demain nous voyageons au soleil...Je suis impatiente d'y être, mais 5h de route avant d'être sur la plage...Qu'est ce que je pourrais faire en take-away?

Vous le saurez demain!

Allez Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire