mardi 19 janvier 2010

Funky Tuna&Quinoa

Aujourd'hui Lundi 18 Janvier,

Je dois vous l'avouer en fait on est déja mardi...Je viens de terminer un "paper" et d'ailleurs je n'ai toujours pas le titre...Si quelqu'un a une citation sur le temps et la poésie, je suis prête à lui envoyer ma recette secrète du fondant au chocolat coulant..(Y'a bien une gourmande intellectuelle qui va craquer!!!).

En même temps c'est ma faute si je suis là à cette heure-ci, je me suis arrêtée pour cuisiner,-  vous voyez je vous suis plus fidèle qu'à mes études...- et comme quand je n'ai pas l'inspiration pour écrire, je la trouve dans ma poêle...je me suis dis qu'il me fallait du poisson - comme le repetent toutes les mamans- pour booster ma mémoire!! Et puis comme on devient Bio ici, ( Si !Si !On élève une belle plante chez nous depuis deux jours à savoir le meilleur copain stylé ( J'éspère que vous suivez) bref tout ça ça a donné le Funky Tuna&Quinoa!

Parce qu'il est Fondant, parce qu'il est Fun et parce qu'il est trop Facile:

D'abord on coupe une tranche de thon frais ou qu'on a décongelé en petits dés. On met un peu d'huile d'olive dans la poêle et on met le thon à colorer et non pas à cuire, ( il faut qu'il soit presque cru à l'intérieur) avec un peu de coriandre. Attention on remue bien pour que le thon soit vraiment fondant et pas sec!

Après on fait bouillir de l'eau et on met le quinoa ( ou le boulghour, ça marche aussi) et quand le quinoa remonte, c'est qu'il en peut plus, il faut le sortir!!

On laisse refroidir, si on désire en salade, perso je trouve que c'est meilleur et ça fait tout de suite plus asiatique donc plus tendance!

On met le quinoa dans un saladier, on rajoute du gingembre fais en petites lamelles, de l'huile de sésame ( je vous l'ai dit la dernière fois d'en acheter une bouteille, je savais que je m'en resservirai, j'aime trop ça et faites moi confiance vous aussi vous allez adorer!) , un peu de jus de citron, sel, poivre et les dés de thon par-dessus!

Voilà !C'est Frais et ça change du thon sur le grill...

Allez à Demain! Moi je retourne à mon titre....

1 commentaire: