vendredi 15 janvier 2010

Tartare de Saumon

Aujourd'hui Vendredi 15 Janvier,

Je suis invitée chez un de mes fans pour un "apéritif dînatoire", chacun amène une recette du blog, et comme je me dois d'innover chaque jour, j'amènerai la toute dernière recette-celle d'aujourd'hui comme ça je suis sûre de ne pas être copiée!!

Le Tartare de Saumon:

Trop facile et trop class'! Du Saumon frais coupé en petits dés qu'on met dans une passoire pour qu'il perde son "gras". Dans une coupe on met de l'huile, de l'aneth, du basilic, du sel, du poivre et pas mal de jus de citron.

Ensuite on met tes petits cubes de saumon dans la coupe avec la sauce et on mélange bien, ensuite on met à peu près 15 min au frais.

Par contre quand on sert, pensez à saler à nouveau parce que le citron avale le sel, mais le citron est indispensable il permet de "cuire" le saumon. Et surtout mélange bien avec la sauce, et n'hésitez pas à abuser sur les doses en sauce, histoire que le saumon s'imprègne bien ;)

Le must: On sert dans des petites cuillères avec un petite feuille de basilic,

Allez! Faites-vous inviter maintenant, vous avez tout pour faire bonne impression!

1 commentaire: