mardi 5 janvier 2010

Daurade au Four et son Tian en 20 min!

Aujourd'hui Mardi 5 Janvier,

Je ne rentre pas avant 20h et même si je sais qu'il me faudra moins de 20 minutes pour cuisiner...Je me dis qu'il n'y aucune utilité à vous diffuser la recette après 21h...Donc pendant que je contemple mon prof américain jusqu'au bout des ongles qui débat sur le sens du mot drame dans le théâtre classique comparativement à Hemingway....Je réféchis à ce que je pourrais faire ce soir, ...un truc facile ( donc au four), léger ( donc pas de féculents), que j'aime aussi....Du poisson!!

Vous commencez à me connaître, j'adore le poisson. Je vais donc sortir une daurade, la mettre dans un plat qui va au four, mettre au fond un peu d'huile d'olive, de l'eau, du jus de citron, du safran, puis je découperai des tranches de tomates, des rondelles d'oignons et tout ça hop dans le ventre de Nemo! ( ça donne tout de suite moins envie) donc hop dans la daurade!

J'éparpille quelques tomates et oignons autour également et au four pour 15 à 20 min d'UV!

Après toujours au four, il me faut des légumes...Je fais un Tian: Je découpe encore des tomates, des tranches d'aubergine, je les alterne au fond d'un plat à gratin et j'arrose d'huile d'olive, un peu de thym, ( et même un peu de mozzarella pour vous les gourmands!) je sale et au four jusqu"à que les aubergines soient tendres...

Après on sort le poisson, on sert le tian à côté, et entre nous on fait tremper une biscotte dans le plat du poisson...allez je vous laisse...Régalez-vous! Moi je ne mangerai que dans quelques heures....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire