jeudi 28 janvier 2010

Purée de Carottes pour Adultes

Aujourd'hui Jeudi 28 Janvier,

Je sais...Je sais ....Je n'étais pas là hier... Mais entre la commémoration de la Shoah et le temps trop gris et trop froid, je n'avais vraiment pas le coeur à cuisiner. Cependant aujourd'hui la vie a repris le dessus et j'ai fait une vraie découverte culinaire!

Pour ne rien vous cacher, tout est parti d'une envie qu'on devrait avoir honte de prononcer: Envie de Poissons Panés. Mais n'importe quel philosophe dirait....Allons plus loin, que se cache-t-il derrière le poisson pané? Est-ce-que le poisson pané ne serait pas que la face visible de l'iceberg??

Et bien si! En accompagnement, j'ai pensé à une purée. Je fonce dans le frigo: Seules 2 pommes de terre qui se moquent bien de moi l'air de dire: " tu vas pas faire grand chose avec nous". Je les sors quand même ( Après tout c'est chez moi ici! Non mais oh!) .
Et mon cher et tendre me dit, mais pourquoi pas une purée de carottes? Et là...j'explose de rire, je me vois, assise devant une chaise haute avec l'assiette babar en face de moi pleine de purée de carottes du petit être qui de toute évidence déteste ça! Et il aurait raison! La purée de carottes, c'est pour les bébés vous diront les mamans, mais enfin quand allez-vous comprendre?? Même les bébés trouvent ça fade!
Pourtant l'ombre d'un défi se présentait, et l'occasion de me venger des pommes de terre était trop belle...

Alors dans une frénésie incroyaaable: J'ai mis à bouillir 2 pommes de terre, 3 carottes, le tout coupé en morceaux avec un sachet de bouillon de poulet. Ensuite quand c'était presque tendre,  j'ai mis tout ce petit monde au mixer, et j'ai ajouté: de l'oignon haché, une gousse d'ail hachée également,1 cuillère à soupe de beurre ( ou margarine), un sachet de curry ( ou spigola), un fond de lait, une cuillère à soupe de farine, et évidemment du sel. On mixe bien jusqu'à obtention d'une purée bien onctueuse.

J'ai goûté: Ré-vo-lu-tio-nnaire!
Le cher et tendre a goûté: Hmmmmmmmmmm!

Donc sur une population de 2 personnes testées: La purée a été 2 fois approuvée!

Allez Bon Appetit mes "chers et tendres" chefs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire