mercredi 13 janvier 2010

Saumon mi-cuit sur son lit de Poires

Aujourd'hui Mercredi 13 Janvier,

Monsieur avait une envie de sushis, mais bon c'est toujours pareil, on les commande mais on finit par ne manger que le poisson cru...Du coup j'ai pensé à un repas complet avec du saumon cru assez simple mi-asiat' mi-fruité....

J'ai d'abord pris une darne de saumon, et je l'ai laissé trempé dans du lait et de la sauce soja. Je l'ai mis au frais.
Ensuite j'ai coupé des poires en petits dés et je les ai mis sur une poêle avec du beurre, du sel, du poivre. Quand les poires ont bien coloré, je les sors. Dans cette poêle là, je mets le saumon à cuire une minute pas plus! Que seulement l'exterieur soit cuit, l'intérieur cru ou fondant...selon les goûts.

Parallèlment j'ai mis des noodles dans l'eau bouillante.En fin de cuisson je les sors et les asperge d'eau froide pour arrêter la cuisson. Ensuite je les essore bien, et je rajoute la "sauce du poisson" faite de lait et de sauce soja.

Pour présenter, j'ai mis un bouquet de nooodles, des petits dés de poires au-dessus, et la darne de saumon à côté! Autant vous dire que si j'ai partagé la recette avec vous, c'est parce que c'était vraiment succulent....

Bon Appétit!!

2 commentaires:

  1. Je me demandais quelle prochaine recette j'allais tenter pour épater l'homme, je n'ai plus d'hésitation !

    RépondreSupprimer