samedi 6 février 2010

Le Woka-D-Bo

Aujourd'hui Samedi 7 Février,

Ce serait vous mentir que de vous dire que j'ai cuisiné aujourd'hui pour la simple et bonne raison qu'on était chez Tatie!!! Mais ça ne m'a pas empêché de penser ce que je cuisinerai si j'étais à la maison! Et en rentrant ce soir, je me suis rappelée d'une recette que ma copine m'avait donné, il y a déja pas mal de temps, assez rapide, et qui avait eu beaucoup de succès! Donc en exclusivité, aujourd'hui ce sera le Wok de Débo ou plutôt le Woka-D-Bo!

Alors évidemment, comme Débo c'est ma copine, elle réfléchit comme moi: Elle croit que la cuisine, c'est comme la peinture: On balance un peu de ci, un peu de ça et tout est bien qui finit bien! Et elle a raison! Il faut faire travailler son imagination! J'adore rentrer dans ma cuisine sans savoir ce qu'il se passera...Un vrai moment de création!

Donc revenons-en à notre Wok!  Vous faites revenir des oignons, après on ajoute des poivrons rouges, jaunes, verts émincés, et on ajoute une giclée de vin de blanc! Puis de la sauce soja, une goutte de miel, et même un peu de sauce aigre-douce. A côté on fait poêler des blancs de poulet, puis on les mélange au wok! On continue la cuisson à petit feu. On peut faire cuire des Noodles, et les ajouter. Ca fait un plat plus consistent! Voilà! C'est super bon et ça évite de descendre au chinois du coin...en se demandant si on va mourir dans les 24H!

Alors pour votre santé, abusez du Wola-D-Bo!

Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire