dimanche 14 février 2010

Poulet Teriyaki et Endives Braisées

Aujourd'hui Dimanche 14 Février, retour sur les ondes...


Après deux jours au lit pour cause d'angine ( En plein dans le demi-versaire de notre mariage!!), je suis de retour ! Et je compte bien rattraper ce retard!!


Je vous ferais donc profiter de trois recettes aujourd'hui: Celle que j'ai faite à midi: Le Poulet Teriyaki et ses Endives Braisées, celle que je vais faire ce soir :  Casserole d'Epinards Frais et ses Oeufs au Plat, et celle qu'on m'a confié ce week-end....La Charlotte au Chocolat!!




Mais commençons d'abord avec nos Endives Braisées! Les Endives, on les connaît souvent en salade, avec les pommes, les noix, raisins secs et vinaigrette ( et hop une recette cadeau! lol) , mais vous n'imaginez pas la saveur totalement différente quand elles sont cuites! Pour cela, on coupe le bout vert, et ensuite on coupe l'endive dans sa largeur en rondelles. Ca réduit beaucoup, donc on n'hésite pas à charger la poêle. Ensuite on met à petit feu et on ferme pendant 5 min. On revient et on verse une goutte d'huile et une cuillère à café de sucre. On mélange avec une spatule en bois. Et on laisse cuire pendant 20 bonnes minutes. On fait attention à ce que les endives soient braisées et non brûlées! Mais théoriquement avec une poêle anti-adhésive y'a pas de soucis!


Ca va super bien en accompagnement du Poulet Teriyaki: Les Endives Braisées étant légèrement amères, le poulet adoucit bien le plat. On met quelques cuisses de poulet à dorer dans une poêle. On les retourne de temps à autre, quand elles sont cuites, on verse de la sauce soja de façon à recouvrir le fond de la poêle et une cuillère à soupe de miel. On remue avec une fouchette pour mélanger la sauce de façon homogène et remue bien les cuisses ( de poulet) dans la sauce et à table!


On sert les cuisses de poulet avec un peu de sauce, et les Endives Braisées à côté..et on se régale!

Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire