lundi 8 février 2010

Le Cake Feta-Herbes Fraîches des Soeurs Indignes

Aujourd'hui Lundi 8 Février,

Puisque le "salé" a gagné le débat qui a eu lieu sur le Groupe Facebook, et qu'on est en milieu de semaine, j'ai eu l'idée d'un cake salé, super bien réussi par mes petites soeurs...J'ai donc décroché le téléphone, impatiente de récupérer la recette de ce fameux cake! Et bien Figurez-vous que Mesdemoiselles ont refusé de me la donner! Comme quoi, je n'aurais pas précisé que Le Tartare de Saumon, c'est d'abord l'invention de ma petite soeur...Alors, voilà c'est fait! Et pour vous prouver ma bonne foi, les filles, je n'attends pas la recette du cake Feta-Herbes Fraîches en retour puisque....je l'ai retrouvé!

Alors! ( Corrigez-moi si j'me trompe...lol) on mélange 180g de Farine, et 1 sachet de levure. Dans un autre récipient on bat 3 oeufs au fouet, avec 10 cl d'huile d'olive ainsi que 1 c. à soupe d'huile végétale et 10 cl de Lait. On sale, et poivre. On verse ce mélange sur la farine et on remue délicatement. On coupe 200g de feta en dés, et on les incorpore doucement. On ajoute 100g de gruyère rapé, et 3 poignées d'herbes fraîches ( Basilic, Persil, Ciboulette). Voilà on mélange encore délicatement, et on verse dans un moule à cake beurré et fariné. On met au four à 200° pendant 10 min puis à 180° pendant 30 min à peu près!

Ce cake est vraiment léger, il se déguste parfaitement en apéritif, cocktail, ou même en dîner light...

Allez Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire