lundi 25 janvier 2010

Gratin de Chou-Fleur et Roquefort

Aujourd'hui Lundi  25 Janvier,

Mon mémoire avance...et la balance aussi. La période des examens n'est jamais facile. Qui a honêtement déja suivi les régimes spécial BAC, ou spécial Partiels etc....Genre on va prendre le temps de faire une soupe, ou d'aller dévaliser la boutique bio pour se faire le plein de vitamines!
Non, n'importe quel étudiant qui se respecte vide son frigo jusqu'au point d'envisager de ne  cuisiner qu'avec de la moutarde...Après il se tourne vers le placard et enchaîne sur les gâteaux, chocolats...tout ce qui se mange sans perdre de temps...ensuite vient le temps des pâtes, du riz, ...Quand enfin il ne reste plus rien on se fait livrer!
Et quand on a plus d'argent pour se faire livrer, on enfile des tongs qu'il fasse -4° ou +4° et on descend à l'épicerie du coin. Ô Exams Ennemis qui m'ont fait oublier l'existence de cette espèce: Les légumes.
Les plus faignants achèteront 3 concombres et 2 tomates. Les plus malins achèteront....un Chou-Fleur!

En rentrant dans sa caverne, ( ou sa taverne, ça dépend à quelle période des exams on se situe)  l'étudiant, fait cuire le chou-fleur à la vapeur. C'est à dire au-dessus d'une casserole d'eau bouillante dans une passoire, qu'on isole bien. ( ça veut dire on ne laisse pas sortir la vapeur, pas qu'on l'enferme dans une pièce loin de nous...).Ensuite quand l'animal est fondant. On le dispose dans un plat à gratin. On vide une brique de crème liquide, du lait, gruyère rapé, et évidemments, morceaux de roquefort ( le bleu fait aussi très bien l''affaire). Au four pendant 20 min à 180°. Et c'est prêt!

Alors ça valait le coup d'enfiler les tongs non?

Bon Appétit et Bon Courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire