Aujourd'hui Jeudi 25 Février,
L'Hiver attaque de plus belle....Le froid rentre comme il peut. La présence de deux hommes à la maison n'y change rien, l'ambiance est glaciale ( ou comment appeler à la destruction de la console de jeux!!!)
C'est le moment de sortir les grosses marmites ( qu'on a pas sorti pendant le vrai hiver parce que pas assez froid) et de faire des plats mijotés....C'est tellement simple! Je me demande pourquoi on en fait pas plus souvent! Et c'est vrai que nous ne sommes pas des inconditionnels de viande rouge mais un peu de temps, ça revigore!
Alors on met à fondre dans la grande marmite des tomates coupées en quart, des oignons frais, et de la coriandre, ainsi que du paprika ( poivre rouge). On met un peu d'huile pour ne pas que ça accroche et on laisse fondre comme ça. Quand ça a bien pris ( Je sais c'est pas très pro, mais ça me semble la meilleure explication...:-) Vous savez quand ça ressemble plus à ce que vous avez mis dans la marmite...lol) , vous ajoutez du collier d'agneau ( comptez une tranche par personne si ce sont des grosses tranches). On laisse la viande cuire.
Quand elle est dorée, on ajoute des fèves fraîches avec la cosse (dont on aura coupé les extrêmités auparavant ainsi que le fil dans la longueur). On rajoute aussi 1 paquet de fèves congelées nettoyées. C'est aussi bon et c'est moins fatigant!
On laisse mijoter, jusqu'à que les fèves soient tendres, tout en surveillant la viande....Quand on en arrive là, on soulève le couvercle et on laisse réduire un peu. Il ne faut pas qu'il y ait d'eau au fond, seulement une sauce... .
On sert tout de suite, tout chaud....Succès Garanti auprès de tous ( même des fidèles aux p'tits plats de leur maman........................)
Bon Appétit!!!
jeudi 25 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire